ENGINEERING

flipcore

Flipcore est un procédé révolutionnaire qui crée une cambrure là où le ski est moulé dans sa forme rocker finale. La forme naturelle du rocker est obtenue sans besoin de plier le ski ou de lui donner artificiellement une forme. Les avantages ainsi obtenus sont : un flex naturel, une distribution uniforme de la pression sur l’ensemble du ski, une portance incroyable dans la poudreuse et une excellente stabilité.

carbon flipcore

Ce procédé révolutionnaire pour la fabrication des skis rocker incorpore de la fibre de carbone bidirectionnelle dans les spatules et les talons des skis pour stabiliser leur cambrure, réduisant ainsi le poids et les vibrations. Il garantit plus de précision et de performances, pour une glisse plus souple et tranquille, avec un ski facile à utiliser. Il en résulte un équilibre parfait entre répartition de la pression, portance, puissance et stabilité.

carbon flipcore drt

Ce procédé révolutionnaire pour la fabrication des skis rocker incorpore un morceau de Titanal spécialement conçu, qui réduit la résistance à la torsion de la spatule et du talon du ski, avec en prime stabilité et contrôle au niveau du patin. La technologie Carbon Flipcore D.R.T. rend le ski moins éprouvant et mordant dans la poudreuse sans compromettre sa force et sa stabilité au niveau du patin.

La fibre de carbone unidirectionnelle sur la spatule et le talon améliore la stabilité longitudinale des parties rocker du ski et réduit le poids aux extrémités, pour une expérience de ski plus amusante et ludique.

CARBON DRIVE 2.0

La technologie Carbon Drive garantit un niveau de performance incomparable dans un ski aussi léger ! L’intégration d’une structure en fibre de carbone unidirectionnelle en 3D avec une construction ultralégère en bois de paulownia nous permet de réduire le poids dans le ski tout en lui fournissant un cadre pour la performance. Sa géométrie en 3D assure une rigidité de torsion et de flexion idéale.

Le résultat est un degré de stabilité, de prise de carre et de contrôle incomparable dans le monde du ski de randonnée.

Lightweight

Notre Zero G offre une grande stabilité et sécurité en descente, tout en étant le produit le plus léger du secteur

c-armour

Une couche de fibre de carbone bidirectionnelle est placée sur la couche supérieure en Titanal et traverse la partie centrale du ski d’une carre à l’autre, directement sous la plaque FDT Race ou WC Piston Race. Cette couche de fibre de carbone procure un appui supplémentaire à la partie centrale du ski. AVANTAGES - PHASE INTERMÉDIAIRE DU VIRAGE : Puissance maximale Stabilité maximale Contrôle maximal Un rayon de spatule accru facilite l’amorce du virage et favorise l’accélération.

c-spine

Deux couches de fibre de carbone bidirectionnelle, qui vont de la spatule au talon, sont placées verticalement entre les couches centrales du noyau en bois.

BENEFITS - PHASE DE TRANSITION DU VIRAGE :

  • Rebond maximal
  • Transmission maximale de l’énergie
  • Réactivité maximale dans les changements de carres

sw ti carbon construction

Nouveau système qui assure la performance des plaques WC Piston dans une plaque de fixation réglable.

iq sw ti

Un noyau entièrement en bois de peuplier et de hêtre avec deux feuilles de Titanal fournit des performances de très haut niveau axées sur la stabilité et la prise de carre. En plus, il vous permet de skier aisément et sans effort à n’importe quelle vitesse.

iq sw fiberglass

La construction avec un noyau entièrement en bois de peuplier et de hêtre et un renfort en fibre de verre assure des performances de niveau moyen à avancé qui pour un parfait équilibre entre stabilité et tolérance.

iq composite

Le noyau composite renforcé de fibre de verre assure des performances de niveau intermédiaire, caractérisées par une manœuvrabilité aisée, une stabilité confortable et un contrôle aisé.

lite core

Les noyaux en bois, naturellement solides bien que légers, sont stratégiquement fabriqués pour un maximum de performances et pour réduire le poids.

sidewall

Les chants latéraux intégrés assurent une rigidité de torsion et une pression constante sur toute la longueur du ski,  d'où une meilleure transmission de l'énergie, une plus grande stabilité, un meilleur contrôle et, au bout du compte, de meilleures performances.

duratec

Duratec est un revêtement texturé plus épais conjugué avec un rayon de carre maximal et des protections de la spatule en aluminium qui contribuent à la solidité et à la longévité de vos skis.

INTEGRATED FULL SUSPENSION

Un system Full Suspension intégré pour une transmission de puissance optimale tout en absorbant les vibrations. Cette technologie vous procureras un maximum de vitesse et de de sensations dans vos courbes.

CARBON BOOSTER

Le nouveau Carbon Armor avec un booster carbon est désormais présente en talon pour un maximum de puissance et de vitesse en sor tie de virage. + PUISSANCE + ADHERENCE + STABILITE

race tip profile

Un rayon de spatule accru facilite l’amorce du virage et favorise l’accélération.

iq system

La technologie brevetée IQ de Blizzard représente l’unique fusion authentique entre ski et fixation, en mesure de garantir au skieur une sensation inégalable de précision et de stabilité. • Free flex • Système d’amortissement intégré • Transmission directe de la force • Corps du ski plus léger • Distribution uniforme de la pression sur toute la longueur du ski » Système de fixation IQ dont les bras, reliés à un système d’amortissement élastique, s’allongent vers l’avant et vers l’arrière. Avec ce système, la puissance et la souplesse sont inégalées, la sensation que l’on ressent plus dynamique et la prise de carre imbattable.
ISPO Munchen